Joseph Markey, meunier du Steenmeulen, moulin en brique dans les hauts de France, vous présente l’interview inspirante de Philippe Rodet, docteur spécialiste de la gestion du stress. Jospeh a assisté à une conférence organisée par la CCFI Flandre Intérieure orientée sur l’accueil de visiteurs pour les acteurs du tourisme. Les mots du docteur résume à la perfection la vision du meunier et les raisons pour lesquelles à 76 ans, après une carrière d’ingénieur, il continue de vouloir faire visiter son site touristique, héritage familial.
Le tourisme de Bien-Être en région Hauts de France
« Dans la région des Hauts de France, il y a de nombreux facteurs de protection contre le stress. Ce sont ces facteurs là qu’on peut aller chercher pour permettre aux touristes d’en bénéficier et qu’ils s’en portent mieux après un séjour dans cette belle région ! » – Philippe Rodet
Le tourisme de Bien-Être représente un outil de prévention contre le stress. Le visiteur recherche aujourd’hui un bien-être physique et moral ainsi qu’une immersion sur le territoire, un échange avec ses habitants.
La Mission Attractivité Hauts-de-France / CRTC est convaincue que cette évolution du tourisme constitue pour la Région Hauts-de-France une formidable opportunité. Les grands espaces naturels préservés, la richesse et la diversité culturelle, les habitants reconnus pour leur sens de l’accueil sont des atouts #hautetfort pour répondre aux nouveaux besoins de déconnexion, de ressourcement et de resserrement des liens des visiteurs.
Pour devenir LA référence du #TourismedeBienEtre, la Région Hauts-de-France accompagne les décideurs et acteurs du tourisme à travers un cycle de conférences « Tourisme et Bien-Etre » animé par le Docteur Philippe Rodet, spécialisé en gestion du stress. – Source Haut et Fort